Rencontres, What's up ?
Topologies – Contes d’Athènes
Rencontre avec Joanna Dunis
Écrit par Julie-Anne Amiard
21 février 2024
Évasion
Écrit par Julie-Anne Amiard
28 février 2023
Et si, pour une fois, on choisissait la Grèce non pas pour sa richesse culturelle ni même pour la beauté de ses plages mais pour mettre le temps sur pause, s’éloigner des centres-villes, se recentrer, se soigner physiquement et émotionnellement ? Euphoria Retreat : la Grèce autrement.
Située à deux heures et demie de route d’Athènes, au pied du mystique mont Taygète, à proximité de la ville byzantine de Mystras, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la retraite Euphoria, logée au cœur d’une forêt de pins privée de 8 hectares, est la destination idéale. La tranquillité monastique des lieux a inspiré l’architecture authentique, un mélange harmonieux d’art byzantin et de design zen. Fruit de la vision de sa fondatrice, Marina Efraimoglou qui, selon ses propos, a imaginé « un lieu où les gens peuvent se retirer et être accueillis dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse afin de ressentir le pouvoir de la guérison, qu’elle soit physique, émotionnelle ou même spirituelle. »
Désintoxication, perte de poids, rajeunissement, sérénité, remise en forme… les programmes sont adaptés aux besoins individuels. L’esprit minimaliste, élégant participe à l’expérience haut de gamme de l’établissement qui propose 45 chambres et suites spacieuses. Pendant l’été, un yacht de 22 mètres est disponible pour des croisières quotidiennes vers l’île préservée d’Elafonnissos. D’autres excursions sont également proposées comme des visites de sites historiques tels que l’ancienne Messène, Arcadie, Olympie, Epidaure, Mycènes et Monemvasia, tous à quelques heures de route.
Euphoria Retreat, Mystras, Sparte, Grèce. A partir de 390 € par personne.
© stavroshabakis
Rencontres, What's up ?
Écrit par Julie-Anne Amiard
21 février 2024