
Le quartier de Koukaki, situé au sud-est d’Athènes, est célèbre et apprécié pour ses contrastes et ses paradoxes. D’un côté, l’histoire, le passé avec l’Acropole, de l’autre, tout ce qu’Athènes à de plus contemporain et d’urbain. Touristes et locaux partagent les mêmes trottoirs et en s’enfonçant dans les rues, chacun de nos pas nous invitent un peu plus à partager le quotidien populaire d’un quartier familial.


Comme partout à Athènes, cafés et restaurants ponctuent les rues, parmi eux, une adresse à connaître Thomas 1971. Située au 18 de la rue Dimitrakopoulou, cette taverne, ouverte depuis le mois d’avril, est sans doute ce qui se fait de plus authentique dans la capitale. Au pied de la sublime église Saint Jean, Thomas 1971 c’est à la fois l’ambiance typique et familiale d’une traditionnelle Taverne, une carte dédiée aux plats grecs, une cuisine locale que les gens mangent chez eux, sincère et fidèle aux recettes classiques, comme le Pastitsio et la Moussaka à la béchamel veloutée, l’agneau aux légumes verts de saison, le poisson grillé aux légumes grillés, des mets parfaitement interprétés par les deux chefs Christos Papatheodorou et Dimitris Panagiotou.


Thomas 1971, c’est aussi le rêve commun de trois amis qui n’ont jamais rien lâché pour le réaliser. L’adresse parfaite pour faire une pause, pour se fondre parmi les locaux et partager, le temps d’un repas, la vie, la vraie, celle de la capitale.


Vous l’aurez compris, Thomas 1971, c’est la famille, la nôtre au sens propre, laquelle nous sommes ravis et enthousiastes de partager avec vous. N’oubliez pas de dire à Paul que vous venez de notre part.
Καλή όρεξη !
Thomas 1971, rue Dimitrakopoulou 18, Koukaki, Athènes.
(c) Sofi Orfanidi
Vous aimerez sûrement ces articles
Les plus lus





