Au 136 de la rue Patision à Athènes, le nom d’un bar nous a particulièrement attiré. Rencontre avec Sotiris Papatheodorou, le propriétaire de ce lieu atypique et sympathique chargé d'histoire insoupçonnée.
Quand avez-vous ouvert votre bar ?
Le bar a ouvert ses portes fin novembre 1957. Il a été réalisé par le célèbre architecte grec Aristomeni Proveleggio. Il a travaillé pendant de nombreuses années en France avec Le Corbusier, le père de l’architecture moderne. A cette époque, il était en Grèce en tant que professeur d’université. Le bar est sa création et c’était un projet qu’il avait avec ses élèves. Le nom vient des années qu’il a passées en France.
Parlez-nous du lieu, comment le décririez-vous ? L’ambiance, les clients ?
Nous sommes un petit endroit, confortable et agréable, avec de gens sympathiques, du genre un peu artistes. Nous voulons que nos clients ressentent l’endroit comme une extension de leur salon, pour rencontrer leurs amis et prendre quelques verres dans une ambiance très conviviale et détendue. Nous ne jouons pas de musique forte. Le volume est suffisamment fort pour que tout le monde puisse avoir une conversation facile. Nous sommes un bar de la vieille école, nous servons le Gin Tonic séparément, le whisky puis le soda dans une bouteille séparée afin que chacun puisse faire son propre mélange.
Au Revoir est une machine à voyager dans le temps qui vous transporte dans les années 1950 et 1960, avec des cocktails classiques de tous les temps et une bonne sélection de whiskies, gins, rhums, etc. Rien n’a changé depuis le premier jour de son ouverture. Un endroit où Frank Sinatra est allé prendre un verre après avoir terminé son concert à Athènes en 1962. Situé au 136 de la rue Patision, une rue qui ne dort jamais, dans le quartier de Kipseli, la partie la plus multiculturelle d’Athènes.
Au revoir, 136 rue Patision, Athènes
@aurevoir.bar
(c) Au revoir – Paris/Athènes Magazine