Après Shila, Paris/Athènes Magazine est à nouveau tombé sous le charme de Mona, un lieu sublime où simplicité rime une nouvelle fois avec authenticité, au cœur de notre capitale préférée.
Imaginé par les créateurs de Shila (voir notre article dans cette même rubrique), situé en plein cœur du centre-ville d’Athènes, à Psirri plus exactement, un des quartiers les plus animés d’Athènes, Mona est un concept à part entière, un genre de boutique-hôtel où objets et œuvres d’art éclectiques dans chaque espace sont disponibles à l’achat.
Installé dans une usine industrielle de huit étages des années 1950, célébrant 70 ans d’histoire, l’hôtel a su sublimer son style : escalier en fer audacieux, sols en terrazzo, fenêtres métalliques d’origine, façade en marbre… Cette ancienne usine textile dégage des tonalités industrielles et urbaines, équilibrant harmonieusement l’ancien avec le nouveau.
Vingt chambres de caractère sont disponibles, un café lounge & bar ainsi qu’un bar caché au sous-sol. Le toit, uniquement accessible aux clients, est absolument divin. De là, la vue est sans fin, dominant le paysage urbain athénien dont, bien évidemment, la célèbre Acropole.
Ancrée dans l’esprit de la ville, comme sa grande sœur Shila, Mona est un terrain de jeu tentaculaire pour les voyageurs, les artistes, les marques émergentes, les productions photographiques et cinématographiques, les événements éphémères et les événements privés.
Mona, 4 rue Kakourgodikiou, Athènes.
(c) Eftihia Stefanidi