Évasion
Les Cyclades, Mykonos… et le groupe Myconian Collection
Écrit par Julie-Anne Amiard
23 mars 2023
Devenue l’une des destinations les plus prestigieuses, Mykonos a cependant su préserver sa beauté sauvage et naturelle qui ne peut laisser personne indifférent. Jet-setters, clubbers et amateurs de belles choses et de belles vues viennent des quatre coins du monde pour y passer leurs étés.
Avec ses magnifiques plages et ses eaux claires, son atmosphère vibrante et sa vie nocturne, Mykonos multiplie les atouts et séduit indiscutablement. Le sens de l’hospitalité grec et du luxe y sont omniprésents, des qualités qui charment déjà les célébrités dans les années 1960 lorsqu’elles découvrent cette île étonnamment encore peu connue à cette époque car, même si au début du 20e siècle, de célèbres artistes, politiciens et autres fortunés européens séjournaient déjà dans des villas privées, l’île était en réalité un secret bien gardé.
Les yachts de la jet-set finissent donc par y jeter l’ancre et la beauté naturelle et idyllique de l’île séduit des personnalités telles que Christian Dior, Aristote Onassis et Jackie O, suivies de la princesse Soraya, Grace Kelly, Marlon Brando ou Liz Taylor, pour ne citer qu’eux.
Dans les années 1990, de nombreux hôtels de luxe ont ouvert sur l’île, attirant de nouveaux clients internationaux et, bien sûr, les « noctambules » qui en ont fait l’un de leurs QG les plus électriques et éclectiques du monde.
Le groupe Myconian Collection
Visionnaire, le fondateur de la Myconian Collection, a été l’un des premiers à voir le potentiel de la somptuosité et de l’hospitalité de Mykonos. Fondés en 1979 par George et Elefteria Daktylides, les hôtels du groupe sont aujourd’hui dirigés par leurs quatre fils : Panos, Markos, Vangelis et Marios.
Si chacun des hôtels exprime leur propre personnalité, tous sont incontestablement spectaculaires. Les différentes chambres, suites et même villas proposées offrent des intérieurs design, spacieux et somptueux. Les restaurants gastronomiques, les spas Thalasso luxueux et les sublimes bars en terrasse, quant à eux, participent activement au bien-être de chaque visiteur. On ne s’attarde pas sur les magnifiques boutiques où la quintessence des créateurs grecs, entre autres, est proposée. Tous les hôtels du groupe sont aussi disponibles pour devenir le lieu d’un mariage prestigieux… soit dit en passant !
Le groupe Myconian Collection, c’est 11 hôtels répartis littéralement aux quatre coins de l’île :
Elia Beach avec les hôtels Avaton, Imperial, Panoptis Escape, Royal, Utopia et Villa Collection.
Mykonos Town avec Korali, Kyma et Naia
Platis Gialos avec l’hôtel Ambasador
Et enfin Ornos Beach avec l’hôtel Myconian O.
Remerciements aux hôtels Myconian Collection
(c) Myconian Collection