Rencontres, What's up ?
Topologies – Contes d’Athènes
Rencontre avec Joanna Dunis
Écrit par Julie-Anne Amiard
21 février 2024
Rencontres
Nous avons découvert le restaurant Cookoovaya il y a quelques mois et nous nous en souvenons encore. Partage d'une expérience inoubliable.
Écrit par Julie-Anne Amiard
12 avril 2023
L’élégance et la simplicité du lieu contrastent totalement avec l’opulence des goûts et la sophistication des plats que nous avons goutés. Si la sagesse est le mot d’ordre de ce restaurant gastronomique, cela regarde uniquement leur vision de la cuisine, le choix des aliments, l’équilibre des saveurs et la volonté d’utiliser la quasi-totalité du produit pour limiter le gâchis.
Selon les propos du chef Periklis Koskina, “chaque ingrédient a une place et un but chez nous. Nous achetons méticuleusement nos ingrédients afin qu’ils soient de la plus haute qualité possible. Nous appliquons la règle “acheter moins – acheter mieux” et nous faisons de notre mieux pour utiliser pleinement les ingrédients »,
Libre de toute perplexité, c’est sa capacité à transformer un ingrédient ordinaire en extraordinaire qui fait de lui un chef si influent, « la Grèce est une source intarissable d’inspiration » ajoute-t-il.
Nous, nous nous souvenons tout particulièrement du « Mijoté de joue de bœuf à la purée d’aubergines fumées et frites ». Simple, traditionnel… inoubliable.
Cookoovaya, rue Xatzigianni Mexi, Athènes
(c) Cookoovaya
Rencontres, What's up ?
Écrit par Julie-Anne Amiard
21 février 2024