C'est définitivement ce genre de restaurants qui nous a donné envie de partager nos coups de cœur avec vous. Une adresse toute simple où l'expérience culinaire reste gravée dans la mémoire.
Situé au 11 de la rue Nikis, dans le quartier de Syntagma, à deux pas de la rue Ermou (rue commerçante par excellence), Babaji, Indian Food, est une adresse incontournable. On est immédiatement séduit par l’authenticité des lieux, une ambiance cantine chic avec cuisine ouverte. Loin des décors parfois attachants mais tout de même très kitchs des restaurants indiens, Babaji a préféré jouer la carte de la simplicité.
Si la sobriété des lieux joue donc en sa faveur, force est de reconnaître que son atout principal reste ce que l’on trouve dans l’assiette. Le plus basique poulet curry vous met dans un état semblable au plus grand critique culinaire quand il se rend dans un étoilé. On est tout simplement surpris puis séduit.
D’un rapport qualité prix difficilement égalable, sachez que les plats sont systématiquement accompagnés de leur riz. Autant dire que le déjeuner est tellement généreux qu’il se finit copieusement chez soi le soir-même.
Bref, pour une vingtaine d’euros pour deux, c’est toute l’Inde qui vient à vous, avec ses odeurs, ses épices et son chef qui, sous vos yeux, fait cuire les naans selon la tradition.
Babaji, 11 rue Nikis, Syntagma, Athènes.