What's up ?
« Homecoming. Cycladic treasures on their return journey »
Écrit par Nina Amiard
7 mars 2023
De passage à Athènes ? Ne manquez pas de visiter cette exposition qui met en scène des trésors locaux jusqu’alors jamais présentés au grand public sur le sol grec.
Jusqu’en octobre prochain, le ministère de la Culture et des Sports, le musée d’art cycladique d’Athènes et le Metropolitan Museum of Art de New York (The Met) proposent, pour la première fois à l’international, 15 antiquités. Pour Kassandra Marinopoulou, Présidente et CEO du musée d’art cycladique, « cette collection exceptionnelle et largement méconnue d’antiquités cycladiques du collectionneur américain Leonard N. Stern, avec des objets rares et uniques, fait progressivement son chemin vers la maison. »
Dix figurines et cinq vases couvrant un large éventail chronologique sont à découvrir. Les figurines représentent uniquement la figure féminine au fil des différentes périodes, tandis que les vases représentent eux, les types de récipients les plus caractéristiques couvrant toute la période de l’art cycladique ancien.
« Homecoming. Cycladic treasures on their return journey ». Musée d’art cycladique d’Athènes, jusqu’au 31 octobre 2023, 4 rue Neofitou Douka, Athènes
(c) Musée d’art cycladique