Style & Lifestyle, What's up ?
“Je t’attends”, collection S/S 2024 par…
Rabih Kayrouz
Écrit par Julie-Anne Amiard
7 juillet 2023
Réputé comme étant le quartier le plus chic de la capitale, celui des ministères, des ambassades (dont l’ambassade et le consulat de France évidemment), des boutiques de luxe (Balanciaga, Hermès, Dior, Zolotas, I.D Concept parmi tant d’autres…) et des terrasses, Kolonaki c’est aussi celui des musées avec le musée Benaki, dédié à l’histoire, à la culture grecque de l’Antiquité au 20e siècle, son restaurant avec une vue incroyable sur le Jardin National et la rue Irodou Attikou (adresse du Palais présidentiel). C’est également le musée d’art cycladique avec ses expositions temporaires toujours étonnantes, son choix très pointu d’artistes en résidence, une boutique incroyable et un café sympa bref, tout pour y passer quelques heures agréables, le musée Kotsana de la technologie grecque antique mais aussi le musée Byzantin, sublime et le musée de l’armée très apprécié des enfants.
Kolonaki, c’est des cafés de renom comme Chez Michel ou l’incontournable Peros qui fait face à Da Capo, deux établissements représentatifs du quartier, en bas de la rue Tsakalof, face à la place Kolonakiou. Tsakalof est d’ailleurs célèbre pour la multitude de bars qui s’enchainent et sa galerie d’art, Galerie Lefakis, présente aussi à Saint-Paul de Vence, en France.
Kolonaki, c’est enfin le mont Lycabette et sa petite église d’Agios Georgios. La montée qui, idéalement se fait à pied (mais un téléphérique est présent), offre au fil des pas, une vue toujours plus impressionnante sur la capitale. De là-haut, vous dominerez toute la ville, avec une vue directe sur l’Acropole mais aussi le Pirée.
Moins touristique, on aime particulièrement trainer sur la place Dexameni, avec son petit parc de jeux pour les enfants, son cinéma en plein air et là aussi, les petits cafés chill pour commencer la soirée.
(c) Musée Benaki/Musée d’art cycladique/JAA
Style & Lifestyle, What's up ?
Écrit par Julie-Anne Amiard
7 juillet 2023