Situé au cœur d’Athènes, à proximité du Parlement, de la place Syntagma, face au Palais Présidentiel, le Jardin National, créé en 1839, ouvert au public en 1923, est un passage obligé lorsqu’on visite la capitale.
D’une surface avoisinant les 20 hectares, le jardin protège plus de 500 espèces de plantes et d’arbres différentes provenant du monde entier. La beauté de ce parc est à couper le souffle, une véritable oasis au cœur du centre-ville où il fait bon se promener, pique-niquer, en particulier quand les températures sont excessives dans la capitale.
On aime le petit étang où on peut croiser de nombreux oiseaux aquatiques mais aussi un grand nombre de tortues d’eau. En se baladant dans les multiples allées, on y croise des vestiges de certains monuments de l’Antiquité, un petit zoo et une volière qui séduiront les enfants. Ils apprécieront sans aucun doute le petit parc qui leur est dédié, avec ses balançoires, toboggans et autres jeux.
Le Jardin National, c’est aussi l’incontournable Zappeion, aujourd’hui un lieu consacré aux expositions, aux conférences et à diverses cérémonies, le cinéma d’été, Aegli, en plein air, charmant, et juste à côté, l’Oasis Zappeion Café.
Le Jardin National, Leof. Vasilisis Amalias, Athènes
(c) Paris/Athènes Magazine – JAA