Style & Lifestyle
“La Feuille du Cœur”
Le porte-bonheur 2024 par Danai Giannelli
Écrit par Julie-Anne Amiard
22 novembre 2023
"La Feuille du Cœur" ou "The Leaf of Heart" de la créatrice de bijoux Danai Giannelli vous invite à entreprendre un voyage pour explorer et redéfinir votre relation avec ce qui vous entoure.
Ce pendentif en forme de feuille symbolise l’amour, le respect, l’éveil et l’épanouissement, il signifie la prise de conscience que tout ce qui nous entoure et ce qui est en nous est interconnecté. “Tout comme une feuille soutient la croissance de la plante dont elle provient et contribue à l’environnement global, les individus sont encouragés par leurs choix quotidiens à contribuer à une coexistence harmonieuse avec leur environnement. Cette harmonie a le potentiel de conduire au bonheur”, selon la créatrice.
“La Feuille du Cœur” est un bracelet subtil et sophistiqué avec un cordon conçu pour compléter n’importe quel style. Il est disponible en deux versions : argent ou plaqué or 24 carats, accompagné d’une carte fabriquée à partir de papier recyclé à 100%.
Une partie des bénéfices est versée à l’association pour la protection des animaux errants “KIVOTOS Mytilene”.
A propos de la créatrice
Danai Giannelli vit à Athènes. Elle est une créatrice de bijoux presque autodidacte et son travail a été remarqué par Vogue Grèce, le magazine British Vogue et Vogue Talents dans Vogue Italia, entre autres.
Les deux matériaux qu’elle utilise le plus souvent sont l’or et l’argent, seuls ou combinés avec des pierres précieuses et semi-précieuses, ainsi que des cordons colorés, sur des bijoux fabriqués avec la technique de la cire perdue.
Danai a présenté son travail au Museum of Arts and Design de New York en novembre 2017, aux côtés de 26 autres créateurs grecs. Elle a également participé avec ses créations exclusives à l’exposition “Ex-votos – Talismans – Spells” à la Gallery Marneri à Athènes en 2014-2015, où son travail est toujours exposé. Elle entretient également une collaboration de longue date avec le Musée d’art cycladique, également basé à Athènes.
Danai Giannelli, S. Nikolakopoulou 20, Neo Psichiko.
(c) Nikos Kokkalias and Danai Giannelli