On aime
Antiques Rodios,
Un paradis pour les collectionneurs
Écrit par Julie-Anne Amiard
28 juin 2023
Située en plein cœur d'Athènes, dans le quartier de Kolonaki, à une porte de la rédaction de Paris/Athènes Magazine, Antiques Rodios est sans nul doute une des boutiques les plus anciennes de la ville, d'une richesse à couper le souffle. Spécialisée dans l'évaluation, la vente et l'achat d'antiquités de qualité supérieure et de bijoux anciens, Antiques Rodios c'est quatre générations, la transmission de la passion.
Une vitrine d’antiquités exclusives située au cœur d’Athènes, Antiques Rodios est une entreprise familiale établie depuis 1922. Les pièces uniques proviennent du monde entier. Chaque génération a hérité non seulement de la culture du savoir-faire de leurs prédécesseurs mais aussi d’une vaste liste de clients parmi les familles de collectionneurs les plus importantes.
Nombreuses sont les pièces de la collection “Rodios” qui proviennent de ces grandes collections familiales, tandis que d’autres sont trouvées lors de voyages à Paris, en Italie, à Londres et à New York. Des objets d’exception sélectionnés avec des années d’expérience par Constantine, plus de 40 ans.
Spécialisé dans les lustres, les miroirs et les meubles du XVIIIe siècle, le magasin comprend également des objets décoratifs et exclusifs provenant de fabricants et de maîtres tels que Fabergé, Gallé, Sévres, Christofle, Sheffield et Baccarat, vous pouvez même trouver un Alekos Fassianos au fond de la boutique !
Même ceux qui ne connaissent pas les antiquités trouveront certainement un intérêt à rentrer dans ce sublime lieu. Une large gamme d’objets qui transportera quiconque dans un voyage dans le temps à travers les époques passées.
Antiques Rodios peut également trouver des pièces spécifiques pour un collectionneur et se rend disponible pour acheter des collections privées auprès de particuliers.
(c) Alexandre Amiard pour Paris/Athènes Magazine