Style & Lifestyle
“TASMANIA”
Et le collectif de créateurs 2WO+1NE=2
Écrit par Julie-Anne Amiard
6 décembre 2023
Vous en verrez sur toutes les tables, dans toutes les mains et ce, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, le café Freddo est la boisson la plus répandue dans la capitale mais également dans le reste du pays. Alors comment cet Espresso fouetté est devenu un tel incontournable ?
Que vous le buviez sketo (sans sucre), metrio (une cuillère à café de sucre), glyko (deux cuillères à café de sucre ou plus) ou carrément variglyko (très fort et très sucré), une chose est sûre, vous pourrez en acheter à n’importe quel coin de rue. Espresso fouetté, servi sur de la glace et siroté pendant des heures, le Freddo qui, depuis une dizaine d’années, a relégué le Frappé et autre café grec au rang d’has been, est aujourd’hui l’accessoire indétrônable pour vous fondre parmi les locaux.
Espresso ou cappuccino ?
Réalisé avec des kokkos (grains en grec) fraîchement torréfiés et moulus, contrairement au Frappé, à base de poudre Nescafé, le Freddo se décline en deux versions : espresso ou cappuccino. Le premier est préparé avec une ou deux doses d’espresso puis passé au mixeur et servi sur des glaçons, quant au second, la préparation est identique mais une épaisse couche de lait froid et mousseux se pose au-dessus. Ces deux inventions grecques ont encouragé l’ouverture de multiples coffee shops et Athènes multiplie les bonnes adresses (voir notre rubrique Sortir).
© Barallagi et © Carpoworld
Style & Lifestyle
Écrit par Julie-Anne Amiard
6 décembre 2023
Style & Lifestyle
Écrit par Julie-Anne Amiard
23 avril 2024