Des horizons sans fin, des couleurs fortes, vibrantes, contrastantes, des scènes de vie capturées, d’autres posées… Plus de 200 illustrations comme un concentré de la pluralité des îles de la mer Egée.
Il n’y a pas d’endroit comme la Grèce ,selon Katerina Katopis-Lykiardopulo. Une étendue infinie d’eaux, une hospitalité grecque inégalée, voici ce qui attend les visiteurs des îles grecques. Chacune d’entre elles abrite un esprit et une mythologie uniques. De Patmos à Hydra (pour laquelle Henry Miller, Leonard Cohen et Sophia Loren, entre autres, sont tombés éperdument amoureux), les îles sont une source d’inspiration inépuisable. L’auteur, Chrysanthos Panas et la photographe, Katerina Katopis-Lykiardopulo, sont montés à bord d’un voilier grec traditionnel et ont entrepris de capturer l’atmosphère apaisante, les personnages et l’architecture à couper le souffle de ces joyaux helléniques.
Chrysanthos Panas est un homme d’affaires, collectionneur d’art et philanthrope d’Athènes. Il est dans l’industrie hôtelière et copropriétaire, avec son frère Spyros, de plusieurs clubs et restaurants bien connus en Grèce, tels que l’Athénée au centre d’Athènes.
Katerina Katopis-Lykiardopulo est photographe, consultante en hôtellerie, écrivaine, marathonienne, aviatrice et passionnée de voyages. Ses aventures l’ont emmenée dans une centaine de pays à travers le monde, mais pour elle, il n’y a pas d’endroit comme la Grèce.
© SimonDetraz