
Jusqu’au 30 septembre prochain, le Musée national d’art contemporain d’Athènes (EMΣΤ) et le Centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos (SNFCC) présentent l’exposition "Return to Sender" du collectif NEST et lancent un cri d'alarme.
La Fondation Stavros Niarchos expose et impose aux yeux de tous les conséquences désastreuses de la surconsommation dans le milieu de la mode. La fast fashion est une véritable catastrophe planétaire, sanitaire tant son empreinte écologique est déplorable. Il est aujourd’hui possible de mesurer l’ampleur de cette consommation incontrôlée et frénétique dans le monde et de se confronter à la réalité impactante vécue par le Kenya et de nombreux autres pays d’Afrique.


Katerina Gregos, directrice artistique de l’EMΣΤ, a déclaré être ravie de travailler avec le collectif NEST et le SNFCC « afin de promouvoir un art qui jette un regard critique sur la société dans son ensemble et ses urgences politiques, en examinant les questions clés de notre temps ».



Cette installation est pensée sous forme d’un paysage de déchets composé de textiles et de vêtements collectés destinés à être recyclés après l’exposition.
Exposition gratuite et en plein air, jusqu’au 30 septembre 2023.
Esplanade, Stavros Niarchos Foundation Cultural Center, avenue Syggrou. Athènes
snfcc.org / emst.gr / thisisthenest.com
(c) Nikos Karanikolas – Paris/Athènes Magazine
Vous aimerez sûrement ces articles
Les plus lus





