On aime, What's up ?
Midnight Testament : une voix entre Paris et Athènes
Écrit par Julie-Anne Amiard
6 mai 2025
Il est des voix qui ne se contentent pas de chanter. Elles invoquent. Elles murmurent aux seuils du visible. Eleni est de celles-là. Son premier EP, Midnight Testament, est une traversée nocturne des émotions humaines.
Née en Grèce, forgée par les rues de Paris et désormais installée aux États-Unis, Eleni est une artiste pluridisciplinaire. Si elle a étudié les sciences politiques à Athènes, l’anthropologie du cinéma à La Sorbonne de Paris, la musique n’a pour autant jamais cessé de l’habiter. Avec Midnight Testament, elle donne voix à ce chemin intérieur.

Composé de quatre titres, Midnight Testament explore le territoire flou entre solitude et désir, entre amour et deuil, entre matière et mystique. L’univers sonore mêle les racines du jazz et du blues à une dimension spirituelle : saxophones et trompettes croisent les harmonies d’un trio jazz (piano, contrebasse, batterie) et des chœurs gospel. Avec Midnight Testament, Eleni offre un hommage aux traditions musicales afro-américaines tout en inscrivant sa voix dans une recherche profondément personnelle.

Retrouvez l’EP sur les différentes plateformes ici, quatre titre qui berceront vos nuits estivales ainsi que Bitter Sun, single déjà disponible.
Crédit photos : Sammy Benham. Nos remerciements à @lovemedorecords @et_aussi_records
Vous aimerez sûrement ces articles
Les plus lus
Athènes à Paris, Rencontres
Chloé Monchalin,
« La Grèce a changé ma façon de voir la cuisine »
1 avril 2025