Rencontres
@dvstylepills,
Inspirée & inspirante
@dvstylepills, @fakeoffmagazine, @turbi-turbi, 121K followers, plus de 3 000 photos postées sur son instagram, Diana est l'une des femmes les plus inspirées, les plus inspirantes. Elle a un sens du style comme personne n'a et nous voulions vraiment en savoir plus sur elle. Rencontre avec cette incroyable et adorable italienne it-girl !
Écrit par Julie-Anne Amiard
29 avril 2023
Dites-nous qui se cache derrière le combo lunettes/casquette ?
J’ai travaillé pendant de nombreuses années comme styliste de mode pour des clips vidéo, des éditoriaux et des publicités télévisées. En parallèle, j’ai enseigné dans les meilleures Académies de Mode. Désormais, je travaille en tant que consultante mode et acheteuse pour des créateurs émergents.
Vous postez plusieurs fois par jour vos tenues mais aussi celles qui vous inspirent, parlez-nous du style en général, comment le définiriez-vous ? Quel est votre propre style ?
Pour moi, le style est une manière personnelle d’exprimer son identité. Bien sûr, ce ne sont que des vêtements, mais les vêtements peuvent en dire long sur qui vous êtes et sur ce que vous présentez aux yeux des autres. Le style, c’est aussi la capacité de choisir de manière ciblée la pièce parmi beaucoup d’autres, en un mot…. C’est sélectionner, décider. Personnellement, j’ai un ensemble “d’uniformes” fait à partir de basiques mais c’est toujours une question de détails, car même le moindre petit détail parle de nous.
Qu’aimez-vous que les gens remarquent en premier chez vous ?
Avant tout, la chose la plus difficile c’est d’être considérée comme “cool”. Comme disait Diana Vreeland : “Il ne s’agit pas de la robe que vous portez, il s’agit de la vie que vous menez en portant la robe.” Alors je préfère que les gens perçoivent ma personnalité et non ma robe !
Quelles sont vos marques préférées ?
C’est une question difficile… J’aime The Row, Old Celine – Phoebe Philo, Dries Van Noten, Prada, Miu Miu, Sofie D’Hoore, Yohji Yamamoto, Comme des Garçons, Ann Demeulemeester, et plusieurs autres…
Quels créateurs grecs aimez-vous particulièrement ?
La Vaca Loca (less is more), Mary Katrantzou (more is more) et ma grande amie Flora Sardalos (en photo ci-dessus).
Quelle est votre garde-robe idéale pour cet été 2023 ?
Quand je vais à la plage, le secret est d’apprendre à me changer en portant toujours les mêmes vêtements, je porte beaucoup de blanc, de bleu et des couleurs neutres pour pouvoir composer beaucoup de tenues. Je ne peux pas abandonner les jeans, les chemises à rayures, le lin, les pantalons, les chemises et blazers oversize, les robes longues, les chapeaux et les sacs en paille XL.
Parlons maintenant de la Grèce. Quels sentiments notre pays suscite-t-il en vous ?
Beauté, liberté et bonheur.
Quel mot vous vient à l’esprit en premier quand vous pensez à la Grèce ?
Bonheur ! Quand je me suis demandée quel était l’endroit où j’ai été la plus heureuse, la réponse a été la Grèce. J’y suis allée trois fois dont deux fois pendant six mois. J’ai pu y vivre un peu comme une locale et non comme une touriste.
Un souvenir en particulier ?
J’ai tellement de moments mémorables mais un en particulier assez insolite. Cette première bague de fiançailles venait d’un très gentil garçon, un Dj de Thessalonique, mais je n’avais que 18 ans… alors je suis allée lui rendre la bague.
Connaissez-vous Athènes ?
Malheureusement, je ne connais pas très bien Athènes et les souvenirs que j’en ai datent d’il y a de nombreuses années, mais je vais bientôt y retourner car un de mes amis de Milan a déménagé là-bas pour y vivre !
Quelles sont vos îles préférées maintenant ?
Koufonissia, Folegandros, Milos, Serifos, Zante, Santorin. Mais j’aimerais toutes les connaitre ! J’aime tellement la Grèce !
@dvstylepills, @fakeoffmagazine, @turbi-turbi
(c) dvstylepills – P/A Magazine