Située au cœur de l'incontournable rue Stavros Niarchos, la toute nouvelle boutique Azure Spetses expose les plus célèbres designers Grecs, des bijoux contemporains aux influences traditionnelles.
Ouverte depuis ce printemps 2023, Auzure Spetses présente la quintessence des créateurs grecs. Un gros coup de cœur pour cette boutique où le regard, attiré de tous côtés, ne sait où se poser. On a envie de tout essayer, de tout associer, de tout dépareiller.
Yannis Sergakis, Katerina Ioannidis, Fotini Psarouli, Afroditi Goula, Sofia Vamiali, Ceramists, Christina Morali, Caricia… pour ne citer qu’eux prennent place sagement sur les présentoirs tandis qu’Angeliki (ci-dessus) présente avec passion chacune des marques qu’elle a, elle-même, sélectionnées.
Comme pour la plupart des créations grecques, l’histoire, le passé, la mythologie sont revisités, réinterprétés, twistés avec des influences, des émotions contemporaines. Ce qui ne changent pas, c’est l’importance du bijou, son rôle indispensable dans une silhouette, l’aura qu’il dégage et la façon dont chacun se l’approprie.
L’œil est bien évidemment présent mais également l’or qui brille sur pratiquement chacune des pièces, les breloques qui apportent une touche de couleur.
Angeliki a imaginé cette boutique comme un cabinet de curiosité où chacun peu trouver la pièce qui lui ressemble, elle expose aussi, ici et là, quelques pièces de décoration comme celle de Charalampia, en photo d’ouverture.
Azure Spetses, Stavros Niarchos, Spetses.
@azurespetses
(c) Azure Spetses – Alexandre Amiard pour Paris/Athènes Magazine