What's up ?
Allouche Benias Gallery :
New Religion, True Religion, Bigger than the Pope de Tyrell Winston
Écrit par Julie-Anne Amiard
18 juin 2023
« J’aime danser avec l’histoire du sport pour contribuer à l’histoire de l’art et vice-versa », Tyrell Winston. Du 17 juin au 22 juillet 2023, la sublime galerie, située au cœur de Kolonaki, à l’angle de la rue Pindarou et de Kanari, propose au public les œuvres de l'artiste américain.
Né en Californie, en 1985, Tyrell Winston trouve dans les rues de Manhattan et de Brooklyn les objets qui nourrissent son inspiration. Son travail est le résultat d’un long processus de collecte, d’agencement et de transformation d’objets mis au rebut. Tyrell Winston aime examiner l’objet et se laisser captiver, envahir par l’énergie durable qu’il conserve.
Représentatives du style Winston, ces sculptures murales de basket-ball, nous plongent dans l’univers de l’artiste. Ce dernier a été inspiré par ces quantités infinies de mains, chargées d’émotions diverses, qui ont pu se poser sur chaque ballon. Chacun d’entre eux ayant été trouvés, que ce soit dans la rue ou sur Ebay.
Quelques mots sur Allouche Benias Gallery, un chef d’œuvre en soit.
Allouche Benias a inauguré son espace au centre-ville d’Athènes en 2018 dans le célèbre bâtiment historique de Deligiorgis Mansion conçu par Ernest Ziller. La galerie Allouche Benias est une collaboration entre Eric Allouche et son partenaire proche George Benias.
Allouche Benias Gallery, 1 rue Kanari, Athènes.
(c) Allouche Benias – @tyrellwinston