
What's up ?
Aegean et Zeus+Dione
Des uniformes dans l’air du temps
Écrit par Julie-Anne Amiard
23 octobre 2023
Sortir, What's up ?
Écrit par Julie-Anne Amiard
15 juillet 2023
Alexandra Doré travaille sous la forme de collage numérique, intégrant de manière transparente des logos sur des images afin de remettre en question le sens original de l'image. Le résultat est de nouvelles images qui défient la perception des spectateurs. L'artiste est exposée à la galerie Allouche Benias jusqu'au 6 septembre 2023.
Allouche Benias, July 6, 2023 – September 6, 2023
Alexandra Doré, née en 1989 à Tirana, Albanie, est une artiste qui vit et travaille actuellement à Athènes. Le parcours artistique d’Alexandra Doré a commencé dans sa jeunesse, où elle a découvert le collage. Ayant passé une décennie à New York, elle a absorbé l’énergie et l’inspiration de la métropole, qui continuent, aujourd’hui encore, à imprégner son travail.
S’inspirant des œuvres d’Andy Warhol et de Sigmar Polke, la technique unique d’Alexandra Doré combine l’impression numérique et la sérigraphie sur toile pour créer des compositions qui suscitent la réflexion et examinent les contradictions et les illusions qui les habitent.
Son art porte un sarcasme distinct, évoquant un sentiment d’ironie qui met à nu l’artificialité de notre société axée sur la consommation.
À travers son travail, l’artiste confronte les spectateurs à la vérité inconfortable selon laquelle la frontière entre le réel et le fabriqué est souvent floue dans notre monde contemporain.
Allouche Benias, 1 Kanari Street, Athènes
(c) Alexandra Doré – Allouche Benias
What's up ?
Écrit par Julie-Anne Amiard
23 octobre 2023
Athènes à Paris
Écrit par Julie-Anne Amiard
27 juin 2023