A la rédaction de Paris/Athènes Magazine, nous avons été séduits non seulement par les créations BELLEZZA, lumineuses, mais également par sa créatrice, Bettina. Une personnalité solaire et attachante.
Passionnée par les couleurs, les matières, Bettina s’inspire de ses nombreux voyages et plus particulièrement de l’univers artisanal méditerranéen, de son savoir-faire traditionnel. Sa marque Bellezza joue avec les détails, mixe les matières et les différentes tonalités. Rencontre avec la créatrice.
P/A. Qu’est-ce qui vous a convaincu de lancer votre propre marque ?
Bettina. Un nouveau challenge, une envie d’horizons nouveaux. Après dix-sept années passées à Istanbul, j’ai eu l’opportunité de gérer mon propre atelier dans la Médina à Marrakech, alors je n’ai pas hésité. Créer est ma vie, ma raison, mon courage, ma fierté… Une véritable chance après toutes ces années d’expériences incroyables passées auprès de grandes et prestigieuses compagnies.
P/A. Que voulez-vous transmettre au travers de vos créations, quel est votre univers, quelles émotions vous animent ?
Avec Bellezza je veux faire ressentir la vision d’une femme dans son temps, une femme d’aujourd’hui libre, indépendante, une femme forte, amoureuse de la vie.
P/A. La couleur, la lumière sont très présentes dans vos créations.
Sans prétention, je crois que la “couleur” est un don inné en moi ! Elle est ma force, ma signature… C’est sans doute la résultante de mes expériences passées auprès de créateurs comme Ralph Lauren, Paul Smith, Brunello Cucinelli, Loro Piana… et tant d’autres.
P/A. La Méditerranée, la Grèce, la Turquie, le Maroc, qu’évoquent en vous ces différents pays ?
La mer, le soleil, la lumière ! Des éléments en adéquation avec mon caractère et ma personnalité, avec mes émotions… Les pays, les villes proches de la mer sont riches en énergie, en savoir-faire également, riches de traditions.
E-shop sur Bellezza Sunshine
(c) Michael C. Geiss pour Paris/Athènes Magazine